Après 2 saisons 2005 et 2006 cauchemardesque pour cet ex top team, voilà que la saison 07 les voit à nouveau dans une position plus confortable avec une 4ème place aux championnats du monde notamment grâce à leurs très talentueux pilote N°1: Rosberg.
Ce même pilote et cette même équipe qui durant les essais hivernaux n'ont cessé de se montrer très rapide et constant s'imposant comme la 3ème force du plateau.
Et bien nous vennont de l'aprendre cette semaine, Williams écurie en reconquête de ses anciennes lettres de noblesse aurait pu compter Lewis Hamilton dans ses rangs.
Cette surprenante révélation émane de Patrick Head, copropriétaire de Williams :
« Hamilton et son père étaient venus nous voir, en affirmant que Ron Dennis les avait abandonnés. A cette époque, nous étions avec BMW, et je pense que Frank Williams a appelé à Mario Theissen (responsable de BMW Motorsport, ndlr) et lui a dit : ''Regarde, ce gars semble être assez bon et il est venu nous demander notre aide.'' »
« Et je crois que Mario a dit qu'il n'était pas disposé à le soutenir et que nous n'étions pas dans une situation financière où nous pouvions financer ses courses. Frank est tellement déçu à présent. Il aurait pu avoir Lewis dans une Williams, » a-t-il conclu.
Cependant Franck Williams a répété toute son affection envers son pilote Rosberg sans qui le team n'aurait pu remonter la tête de l'eau. D'ailleurs Sir Franck nous a même confié qu'il avait été surpris de voir son poulain resté chez Williams en 08 et ne pas rejoindre McLaren. Et même d'autant plus surpris que l'allemand a prolongé son contrat d'un an (jusqu'à fin 09) et c'est dit très heureux de son aventure avec Williams.
Partage