Les échantillons d'essence embarquée dans les voitures de Nico Rosberg, Nick Heidfeld et Robert Kubica avaient une une température trop basse que celle autorisée. Une éventuelle sanction aurait donc été possible, permettant ainsi à Lewis Hamilton d'être titré en passant de la septième à la quatrième place.
"Sans que les soupçons soient levés, il y a suffisamment de doutes sur la température de l'essence à bord des voitures ainsi que sur la température ambiante pour qu'il soit impossible d'infliger une pénalité", explique la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
L'enquête avait été déclenchée parce que "la température de l'essence injectée dans les voiture 9 (Nick Heidfeld), 10 (Robert Kubica), 16 (Nico Rosberg) et 17 (Kazuki Nakajima) était inférieure de plus de dix degrés à la température ambiante."
Donc Kimi Raikonen est bien officiellement le nouveau champion du monde 07.
Oui mais McLaren a fait appel de cette décision de ma FIA, si la requête est accepté c'est la cour d'appel international qui aura le sort du championnat du monde 07 dans ces mains. Une réunion devrait avoir lieu dans les prochains jours à Paris.
Décidément ce titre prolonge encore le suspens....
alex-f1, Posté le lundi 29 octobre 2007 09:46
les histoire d appel c chian allla la